Je cherche un logement, comment convaincre le bailleur ? (5/8)

N’oubliez pas que c’est votre bailleur potentiel qui mène la visite, pas vous.

Pendant la visite

Lorsque que vous circulez jusqu’à l’intérieur du logement, ne passez pas les portes devant votre bailleur potentiel : c’est lui qui mène la visite et pas vous.

C’est encore plus vrai si le bailleur potentiel est une Femme, au moins par galanterie et quoiqu’en pensent les « féministes ». La réalité est qu’un minimum d’éducation est de nos jours presque devenu un avantage compétitif et ceci participe aussi d’une « dynamique positive ».

Pendant la visite du logement, gardez-vous bien de critiquer la décoration ou les objets à l’intérieur. Ils sont peut-être à votre futur bailleur !

Même si une poupée digne de l’effrayante « Chucky » trône sur la cheminée du salon, assise sur une terrifiante dentelle noircie et poussiéreuse, n’esquissez même pas votre habituel regard effrayé : concentrez-vous sur la qualité potentielle du logement et tentez d’imaginer si vous souhaiteriez y vivre. « Chucky » partira avec le bailleur, sauf si c’est un meublé ! 😀

Si un détail vous intrigue, posez simplement la question de ce que c’est ou du pourquoi mais gardez-vous là aussi d’en donner une qualification personnelle. Votre opinion n’intéresse que vous et si le logement ne vous plaît pas, vous en tirerez la conclusion en ne vous portant pas candidat à sa location.

Si ce n’est déjà fait, n’ouvrez pas les portes et placards sans demander préalablement à votre bailleur potentiel. Si vous souhaitez revoir l’ensemble du logement – ou d’une pièce en particulier – demandez-le simplement, aucun bailleur potentiel ne refusera et vous exprimerez ainsi votre intérêt.

Posez des questions utiles comme « qu’est-ce qu’incluent les charges ? », « est-ce un chauffage électrique ou au gaz ? », etc… Cependant, il vous est conseillé d’avoir posé ces questions préalablement à la visite lors du premier contact par téléphone ou par courrier électronique.

Juste avant la visite < > Après la visite

Pour afficher votre bannière, cliquez ici