Je cherche un logement, comment convaincre le bailleur ? (4/8)

Développez efficacement votre premier rendez-vous selon quatre étapes.

Juste avant la visite

Soignez votre présentation : tenue et coiffure correctes sans exagération. En résumé, ne venez pas en tenue de sport (jogging, casquette) ou en habits de travail en sortant d’un chantier… mais ne venez pas non plus « endimanché » ou habillé comme lors de votre première communion…

Soyez à l’heure. Etre en retard, même de deux minutes, est souvent du pire effet. Si jamais c’est le cas, prévenez puis présentez vos excuses en arrivant sans en faire des tonnes.

Si votre bailleur potentiel est en retard, gardez-vous bien de lui en faire la remarque et après « Bonjour Madame (ou Monsieur), » remerciez-le pour la visite qui va suivre. Un court « ravi de vous rencontrer » ou « comment allez-vous » brise plus vite la glace. Ne soyez cependant jamais familier, ce n’est pas votre « pote ».

Si le logement se situe dans votre quartier natal ou un quartier que vous habitez – ou avez habité – depuis longtemps, mentionnez combien vous y tenez. Un propriétaire est souvent plus susceptible de louer à quelqu’un « qui est du quartier ». Ceci est vrai dans les quartiers dits « populaires » comme « bourgeois ».

Construisez votre « avantage concurrentiel » < > Pendant la visite

Pour afficher votre bannière, cliquez ici