Je cherche un logement, comment convaincre le bailleur ? (2/8)

En étant courtois, clair et serein, développez efficacement votre premier contact en 3 étapes.

Trois étapes pour un premier contact réussi

Saluez poliment : Bonjour Madame ou Bonjour Monsieur – et non le paresseux « Bonjouuuur »

Présentez-vous en quelques mots : Je m’appelle Prénom Nom, je suis Profession et votre annonce (Référence) publiée sur Le Bon Locataire a attiré mon attention.

L’interlocuteur vous répondra : soit par des questions préalables, soit vous proposera directement de visiter le logement:

  1. En cas de questions, répondez-y clairement et de façon concise, ne racontez pas votre vie et concentrez-vous sur les questions posées. Si une question requiert un « oui » ou un « non », répondez par « oui Madame/Monsieur » ou par « non Madame/Monsieur ». Ne refusez pas de répondre aux questions les plus courantes car il ne servirait à rien de prendre rendez-vous pour visiter un logement que votre dossier ne vous permettrait pas de louer. N’oubliez pas que votre interlocuteur peut vous proposer autre chose si vous n’êtes pas en mesure d’obtenir le logement que vous visiez initialement, d’où l’importance de ne faire perdre de temps à personne et de créer dès le départ une dynamique constructive.
  2. En cas de proposition de visite du logement, remerciez votre interlocuteur et mettez-vous d’accord sur le lieu, la date et l’heure de rendez-vous. Répétez les modalités au moins une fois pour vous assurer d’avoir bien noté. Communiquez votre numéro de téléphone afin d’être rappelé en cas de report ou d’annulation.

Si votre premier contact est par courrier électronique, relisez-vous. Toute faute d’orthographe vous serait préjudiciable.

L’importance capitale du premier contact < > Construisez votre « avantage concurrentiel »

Pour afficher votre bannière, cliquez ici